7 wonders Babel : Comment gagner l’extension ?

1412697675269_38501122

On l’attendait depuis plusieurs mois : l’extension Babel du jeu français le plus primé, 7 Wonders, arrive bientôt à la Taverne du Gobelin Farci ! Afin de fêter comme il se doit sa sortie, le Tavernier vous propose un tournoi 7 wonders le jeudi 23 octobre à partir de 20h30. L’extension est bien entendu à gagner ! En attendant, on vous en dit plus sur les nouvelles règles du jeu.

Les colons de Catane, Les aventuriers du rail, Dominion… La liste des grands classiques des jeux de société ne serait pas complète sans 7 wonders, le jeu d’Antoine Bauza sorti en 2010 et édité par Repos Production. En quatre ans, le jeu de cartes basé sur le système de draft et ses petites extensions ont été vendus à près de 500 000 exemplaires dans le monde ! Un tel succès ne pouvait s’arrêter là. La famille de 7 wonders s’agrandit avec la première grosse extension : 7 wonders Babel.

53b13494927c1

Une extension 2 en 1

Si la boîte de Babel est plus grande que celle de Cities et Leaders, c’est parce qu’elle propose deux extensions utilisables ensemble ou séparément. Le point commun entre les deux : elles apportent plus d’interactivité entre joueurs. Désormais, vous ne vous méfierez plus seulement de vos voisins mais de tous les autres concurrents autour de la table.

La Tour de Babel

1412697729416_10706462

Cette fois-ci vous ne devrez pas construire vos merveilles tout seul dans votre coin mais tous ensemble. Au début de la partie, vous recevrez des tuiles à drafter. Puis, à chaque tour, vous pourrez, si vous le désirez, défausser votre carte pour poser une tuile sur le plateau de la tour de Babel. Chaque tuile posée vous rapporte des points (deux points pour la première, trois points pour la deuxième et cinq points pour la troisième) mais modifie aussi les règles du jeu pour tout le monde tant qu’elle n’est pas recouverte. A vous de contribuer à la construction de l’édifice au bon moment pour ralentir vos adversaires ou accélérer votre jeu.

Les grands projets

1412697786583_71300752.png

Cette fois encore vous allez devoir compter sur les autres pour vous aider à réaliser les Grands Projets de 7 Wonders. Avec cette extension, vous jouez avec une carte Grand Projet par âge (soit trois projets dans la partie). Chacune de ces cartes est agrémentée d’un pion par joueur moins un. Pour obtenir un pion, chaque joueur doit jouer une carte de la couleur demandée par le Grand projet et en payer le coût en or et en ressources. A la fin de l’âge, si tous les pions ont été achetés, le projet est réalisé. Chaque joueur ayant participé gagne des points et bénéficie des effets propre au Projet. Si ce dernier n’est pas achevé, les joueurs n’ayant pas acheté de pions seront pénalisés : ils perdront des points de victoire.

Tournoi 7 wonders : le 23 octobre

Pour fêter comme il se doit la sortie de 7 Wonders Babel, la Taverne du Gobelin Farci organise le jeudi 23 octobre à partir de 20 heures 30 un tournoi 7 Wonders. Les frais d’inscription seront de 2 €. Le gagnant remportera l’extension Babel et le Top 3 repartira avec des écus (bons d’achat à la Taverne).

tournoi-7-Wonders

Mimine la Tavernière