Top 8 des jeux de société les plus vendus à la Taverne en 2014

Podium competition

L’arrivée de la nouvelle année est souvent l’occasion de faire des bilans. A la Taverne du Gobelin Farci, nous avons choisi de faire le top 8 des jeux de société les plus vendus pendant cette année 2014 (la première année de notre magasin).

8- Zombie dice et les bâtisseurs

actualites_batisseurs

2013-Zombie-Dice_oada_335x250

Commençons ce classement par la fin avec deux petits jeux très sympathiques qui occupent ensemble la 8e place : Zombie dice est, comme son nom l’indique, est un jeu de dés dans lequel vous devez bouffer des cerveaux sans vous fair attaquer par les villageois. Quant aux bâtisseurs, il s’agit d’un jeu un peu plus complexe dans lequel il vous faudra construire en premier une cathédrale.

7- Munchkin et Splendor

splendor

 

Unknown

Bien qu’étant dans des univers totalement différents, Munchkin et Splendor sont ex-aequo à la 7e position. Vous trouverez dans le premier un jeu de bluff, de mensonge et de donjon tandis que le second offre une partie pleine de pierres précieuses et de réflexion.

6- Zombicide

zomb_box

On ne pouvait décemment pas faire un Top 8 sans un jeu autour des zombies. Et c’est naturellement Zombicide qui sort la tête du lot au détriment de Zombie 15′, moins connu et peut-être plus stressant de part son timing serré.

5- 7 Wonders

7WONDERS_PACKSHOT

Le jeu français le plus primé apparaît seulement à la cinquième position des jeux de société les plus vendus à la Taverne cette année. A noter cependant que l’extension Babel a fait un carnage à Noël mais nous ne n’avons pas pris en compte les ventes des extensions. Dans le cas contraire, Babel serait en deuxième position !

4- Croa !

-image-46206-grande

C’est l’un des premiers jeux qu’a découvert le Tavernier à l’ouverture du magasin. Ce jeu « d’échecs » avec des grenouilles a pour avantage d’être jouable autant par les enfants que par les adultes. En plus, il existe une variante en mémory pour les plus courageux.

3- Le monde est fou

LMEF-Boîte+Materiel

Ce petit jeu d’ambiance porte bien son nom. Le principe est simple : un psychologue (le maître de jeu) est entouré de malades imaginaires (l’un croit que c’est son anniversaire tous les jours, l’autre est persuadé qu’il est un personnage célèbre, un autre fini toutes ses phrases). A conditions que tous les joueurs se prennent justement au jeu, ça peut vite tourner en tout et n’importe quoi. Et c’est ce qui plait !

2- Concept

concept_1390845

S’il a été élu As d’or au festival de Cannes en 2014, ce n’est pas pour rien ! Ce jeu familial et d’ambiance qui consiste à faire deviner des mots avec des symboles mérite bien sa deuxième place. Il devrait d’ailleurs faire l’objet d’une soirée « jeux de société » en Février. (Informations à confirmer dans les semaines à venir)

1- Love Letters

love-letter-jeu-filosofia_1150433

A la surprise générale, ce n’est ni 7 wonders, ni Concept qui prend la tête du classement mais bien ce petit jeu aux allures de jouets pour petite fille qui a fait l’objet de nombreuses parties jusque tard dans la nuit à la Taverne.

Et après le top 8 ?

img-12012d15f8116aa0ad399f59a1b665538e0a8b92

Dans les classements, il n’y a pas de la place pour tout le monde. Pourtant de bons jeux étaient à deux doigts de l’intégrer. Aux portes du top 8, il faut citer Abyss, le sublime jeu de Bruno Cathala, ainsi que l’indécrottable Loup-Garou.

Mimine la Tavernière

Publicités