Concours de peinture sur figurines : à vous de voter !

 

 

Capture d’écran 2015-03-26 à 18.54.28

Neuf peintres de figurines ont mis toute leur imagination et tout leur talent pour proposer chacun une petite armée de gobelins. Les figurines sont désormais exposées dans la vitrine de la Taverne du Gobelin Farci afin que les aventuriers puissent élire la plus belle armée. Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer, il est possible de voter sur Internet en commentant directement cet article avec le numéro de votre armée préférée. La remise des récompenses est prévue au 15 avril à 20h. Merci à tous pour votre participation.

Vous trouverez ci-dessous une « photo de groupe » de chaque armée. Pour visualiser les figurines une par une et à 360°, je vous invite à cliquer sur l’image.

1- L’armée de Ben

Ben

Benjamin nous propose une armée de Gobelins des montagnes. L’originalité de son travail tient particulièrement dans le travail des socles refaits entièrement en forme de pierre.


 2- L’armée de Cédric

Cédric

Avez-vous déjà vu une armée de Gobelins armés de bonbons ? Maintenant, grâce à Cédric, oui !


 3- L’armée de Cédric U

CédricU

D’après la légende racontée par Cédric U, les Pilleurs du Forez sont une hordes d’orques sauvages prêts à tout pour servir leur Dieu : le Tavernier. Aussi, ceux qui refusent de venir se désaltérer à la Taverne du Gobelin Farci subissent le courroux des Pilleurs du Forez.


 4- L’armée de Geoffrey

Geoffrey

Faisons un tour dans les montagnes gelées avec l’armée de Geoffrey. On admire notamment son magnifique travail fait à main levée sur le drapeau et le bouclier !


 5- L’armée de Mathieu

Mathieu

Faisons à présent un tour du côté de la chaleur avec l’armée de Gobelins des sables peintes par Mathieu. Ils portent bien entendu sur leur drapeau les couleurs de la Taverne !


 6- L’armée d’Arnaud

Arnaud

Admirez le travail proposé par Arnaud et notamment la reprise du logo de la Taverne sur le drapeau mais surtout en miniature, sur le bouclier.


 7- L’armée de Julien

Julien

Julien s’érige en l’as de la précision en nous proposant une armée de Gobelin dans les tons bleus et surtout à drapeau peint à la main composé de multiples petits triangles.


 8- L’armée de Camille

Camille

Qui a dit que le Gobelins n’étaient jamais allés en Irlande ? Surtout pas Camille qui a transformé son armée en Gobelin irlandais saouls et sanguinaires. On apprécie notamment le super tonneau Guinness, le drapeau troué et la touche d’humour du Gobelin qui se fait tomber du sang sur la tête.


 9- L’armée de Aurélie

Aurélie

Il était une fois, un groupe de Gobelin farcis farceurs en visite au Japon. Ils explorèrent le studio Ghibli et décidèrent de kidnapper les héros des dessins animés et de prendre leurs place. Saurez-vous reconnaitre ces héros ?

Publicités