La Saint-Valentin est un jeu : le programme

10959895_791886167565320_3084691841022405559_n

Et si on sortait des sentiers battus pour une fois ? Et si on pouvait faire autre chose qu’un restaurant en tête à tête à la Saint-Valentin ? La fête des amoureux, c’est aussi l’occasion de s’amuser et pourquoi pas de rencontrer d’autres couples. Pour fêter autant l’amour que l’amitié, la Taverne du Gobelin Farci organise le samedi 13 février à 20h30 une soirée « spécial couple ». En voici le programme.

La soirée Saint-Valentin se jouera exclusivement en équipes de deux. On ne vous demandera pas de justifier si vous êtes bien en couple ou pas. Vous pouvez donc venir avec votre frère, votre voisin, un cousin, un inconnu… Après tout vous faites bien ce que vous voulez dans votre vie privée ! Choisissez cependant avec stratégie : prenez une personne qui aime les jeux (point primordial), qui a un peu de jugeote et surtout avec qui vous vous entendez suffisamment bien pour passer une agréable soirée. La Taverne du Gobelin Farci ne sera pas responsable en cas de dispute.

Plusieurs ateliers vous seront présentés : des jeux avec des règles spéciales « en équipe » comme 7 wonders, Colt Express ou Ultimate Warriorz, des jeux de connaissances comme Time’s up et des marathons du jeu.

7 wonders

7W_wallpapper_1920x1080_babyloneGrâce à l’extension Cities, il est possible de jouer en équipes de deux. Nous ajouterons à cette table l’extension Leaders. Les règles du jeu ne changent pratiquement pas par rapport aux règles de base. Votre partenaire et vous êtes placés côte à côte.  Le couple qui aura fait le plus de points remportera la partie. Les règles sont ici !

Colt Express

IMG_1907

Cette fois-ci vous ne serez plus seul contre tous dans le train. Avec votre acolyte, vous aurez deux fois plus de chances de voler l’argent des visiteurs mais aussi deux fois plus de risques de vous prendre une balle. Attention, donc. Les règles sont disponibles ici.

Ultimate warriorz

906307_375234092660659_5589989469944755238_oQui sera le couple le plus fort et le dernier survivant dans l’arène ? Pour le savoir, il va falloir se battre. A vos marques, prêt, lancez les dés !

Time’s up

Impossible de faire une soirée « jeux en équipe » sans ajouter une partie de Time’s up ! C’est le moment de montrer votre culture et de mettre à profit vos points communs avec votre partenaire pour briller en public.

Les marathons

L’épreuve du marathon est sans doute la plus difficile de toutes. L’objectif est de jouer simultanément à quatre jeux différents et un tour sur deux. Hein ?! Explications  : Sur une ligne de tables, vous trouverez quatre jeux. Vous devrez jouer un tour du premier jeu puis vous accéderez à la deuxième table pour effectuer un tour du deuxième jeu et ainsi de suite. Et votre partenaire dans tout ça ? C’est là où ça se complique vraiment. Votre coéquipier vous suivra et jouera un tour dans chaque jeu sur lesquels vous êtes passé. L’intérêt de l’épreuve réside dans le fait de comprendre sans se parler la stratégie adoptée par son binôme. Attention de ne pas vous emmêler les pinceaux entre les différentes règles de jeu.

Deux lignes de marathon seront proposées avec des jeux différents.

Marathon 1

Marathon 2

Les récompenses

A la fin de la soirée, les trois meilleurs couples seront récompensés et gagneront de nombreux lots. Il y aura également des cadeaux réservés aux meilleurs couples de chaque atelier. Ainsi, si vous n’êtes pas bons partout, vous aurez une chance de repartir les poches pleines.

A noter enfin que cette soirée comptera pour la ligue des jeux de société du mercredi et celle du dimanche. C’est le moment de grappiller quelques points et espérer se hausser dans le top 3. Bonne chance aux 32 couples inscrits !

Publicités